Quel accompagnement pour une pierrade ?
Synonyme de moments conviviaux, la pierrade est un mode de cuisson qui connaît de plus en plus de succès. Apprécié par les amateurs de nourriture light, ce dispositif permet de concevoir des assiettes sur-mesure. En outre, certains accompagnements contribuent à apporter davantage de saveur à vos grillades. Quelle garniture choisir pour bien déguster sa pierrade ? Découvrez.
Les légumes
Incontournables lors des barbecues, les légumes sont également conseillés pour accompagner les grillades à la pierre. Vous pouvez ainsi servir vos émincés avec des rondelles d’oignons ou de tomates cerises découpées en dés. Pour moins de tracas, n’hésitez pas à choisir vos légumes en fonction de la saison. En hiver par exemple, l’oignon rouge ou le panais sont préférables à la courgette.
Au printemps, privilégiez navets, carottes et autres légumes primeurs qui rendront votre plat plus tendre. Durant l’été, le choix des ingrédients est plus important et vous pourrez même faire une assiette de légumes si possible. Comme suggéré sur le site guardapampa.fr , la pierrade peut également être servie avec des fruits de saison grillés. Vous pouvez ainsi employer des poireaux, des pommes ou encore de la banane.
La pomme de terre
Déclinée sous des formes diverses, la pomme de terre est aussi un excellent choix pour les grillades. Vous pouvez ainsi accompagner votre pierrade du traditionnel gratin dauphinois ou tenter les pommes de terre en robe des champs. Également très appréciée, la purée permet aussi de bien savourer les grillades à la pierre.
Dans ce registre, n’hésitez pas à proposer un coulis de pommes de terre et patates douces. Nul doute que cette recette surprendra agréablement vos convives. Vous pouvez également opter pour la simplicité en concoctant des chips de pommes de terre. Assez soft, cette préparation permet de bien ressentir toutes les subtilités de votre rôti.
Le riz
Deuxième céréale la plus cultivée au monde, le riz est une denrée qui se marie avec toute sorte de préparation. Pour profiter pleinement de votre grillade, vous pouvez donc proposer ce mets sous différentes formes. Facile à réaliser, le riz sauté aux poivrons et petits pois peut être idéal pour une pierrade de poisson.
Dans cette même gamme, le riz cantonais savoureux et simple à faire plaira certainement à vos invités. Si vous envisagez faire une grillade de viande, optez pour un gratin de riz au brocoli ou à la tomate. Pour un maximum de plaisirs, n’hésitez pas à concocter un riz à la mexicaine ou façon espagnole.
Vous l’aurez compris, votre pierrade peut être dégustée avec de nombreuses recettes. Outre l’accompagnement, la dégustation d’une grillade nécessite également un bon choix de vin.