Quels sont les meilleurs vins rouges de France ?

Au même titre que les Italiens, les Français restent de grands consommateurs de vin. De plus, la France fait partie des plus grands producteurs de vin sur le plan mondial. Souhaitez-vous connaître les meilleurs vins rouges de France ? Découvrez-les à travers ce guide.

Le vin du château Margaux

Pouvant être trouvé dans les meilleures Vine A Box , il s’agit d’un produit qui combine des caractéristiques rares comme la finesse, l’élégance, l’intensité, la densité et la fraîcheur. Ce vin rouge possède une excellente capacité d’évolution. Au fil du temps, il développe une présence en bouche remarquable. Les merlots intègrent à hauteur de 8 % de ce vin et le cabernet sauvignon compte à 87 %.

Le vin du château Latour

À l’origine des vins du château Latour se trouvait le château de Pauillac. Le cépage présente un dominant qui est le cabernet Sauvignon à 80 %, le merlot à 15 %, le cabernet franc et le Petit verdit présent à 5 %. Sur les 90 hectares du terroir de Pauillac, 47 hectares des vignes historiques situées autour produisent le grand vin de Latour. Il s’agit du premier grand cru classé depuis 1855. Il se hisse au sommet des grands de Bordeaux. Il fut lancé par une bourgeoise anglaise animatrice de bons vins. Depuis le 18e siècle, Latour propose des vins exceptionnels qui se démarquent par leur qualité. Pour produire un tel cru, l’équipe s’inspire des meilleurs gestes de la tradition et a recours à la modernité. Une fois François Pinault arrivé, des travaux de rénovation et d’amélioration des infrastructures ont été réalisés. Dans la quête de l’évolution, le terroir s’est adonné à l’agriculture biologique.

Le vin du château Mouton Rothschild

Le grand cru classé château Mouton Rothschild se trouve sur la rive gauche de la Gironde de Bordeaux. Il s’agit du cinquième grand cru appartenant à la famille du Baron Philippe de Rothschild. Le vignoble ayant permis sa production s’étend sur 91 hectares de vignes. Il est constitué de sable, d’argile ainsi qu’un sous-sol mano-calcaire. Deux cuvées de vin de Bordeaux rouge sont produites au domaine de Mouton Rothschild. En plus du château de Mouton Rothschild et le petit de ce dernier est produit. Ils sont faits à base des vignes les plus jeunes du domaine. Ils présentent différents cépages notamment : le cabernet sauvignon à 78 %, le merlot à 18 %, le cabernet franc à 3 % et le Petit verdot à 1 %. Ils sont utilisés à proportion variable selon le millésime et la cuvée.