Comment aiguiller vos buffets

Vous êtes en pleine préparation d’un événement et vous avez des difficultés à vous décider sur la décoration du buffet ? En réalité, aiguiller un buffet, c’est suivre quelques étapes assez simples. Voici comment faire.

Bien choisir le menu de buffet

La grande question, c’est de connaître le nombre d’invités. Il faut aussi penser à vous renseigner sur les habitudes alimentaires de chacun d’eux. Ainsi, vous aurez une idée de quel menu leur servir. Il faut préciser que la décoration de votre buffet dépend du type de menu que vous y servez. Nombreux sont ceux qui optent pour les services d’un traiteur. Cependant, lorsque vous décidez d’aiguiller vous-même votre buffet, vous avez la possibilité d’y mettre tout votre génie. En clair, vous devez prévoir des plats frais et des aliments secs. Toutefois, limitez les options que vous proposez à chaque niveau. Les plats d’entrée doivent être limités à trois options. Pour les plats de résistance, il faut au maximum deux options. Pour le dessert, vous pouvez proposer deux options aux invités.

Bien choisir la vaisselle et le matériel nécessaire

Le choix et la disposition de votre logistique est aussi tributaire du nombre d’invités. L’idéal est de prévoir une quantité de vaisselle qui soit supérieure au nombre total d’invités. De plus, il est recommandé que les contenants de vos plats soient assez grands pour valoriser vos plats et amuse-bouches. Pour donner de la valeur à votre buffet, il est important que la disposition de vos assiettes laisse entrevoir chacun de vos plats. Votre menu doit être visible à distance. Ainsi, chaque invité pourra simplement se situer avant de s’approcher de la table d’exposition. Pour les chaises et les tables nécessaires, il vous faut prévoir des tables assez larges. Une fois que votre buffet est bien installé, les invités doivent pouvoir disposer chacun de leurs chaises. Cela dit, lorsqu’il y a de l’ordre dans la salle, la décoration de votre buffet est bien assortie.

Pensez au buffet de bonbons

Les buffets de bonbons sont ceux que préfèrent la plupart des invités. Lorsqu’il est réussi, vous avez l’assurance que votre fête est également un succès. Surtout, il faut qu’il soit du goût des enfants. Le sas du bonbon est reconnu pour être une référence dans la réalisation de ce type de buffet. Leur secret se résume en quelques étapes. D’abord, il faut choisir un thème et y associer des couleurs. En effet, la réussite de l’effet visuelle permet à tous de s’intéresser à ce buffet. Par ailleurs, pour le thème, vous pouvez opter pour celui de votre événement. Y ajouter des couleurs lui donnera une bonne allure.

Ensuite, il faut choisir un type de bonbons approprié à l’événement. En la matière, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez choisir entre :

  • des bonbons en sachet ;
  • des bonbons en vrac ;
  • des bonbons à aspect décoratif.

Par contre, il vous faut opter pour des bonbons de marque. Les enfants sont attirés par les bonbons des grandes marques. Pour les séduire, il est recommandé de respecter cette exigence. Il est aussi important de bien choisir la table du buffet. Vu que les bonbons sont appelés à donner une valeur visuelle à la salle, il faut que la table soit assez belle.