Immigration I USA : 8 choses à connaître avant de s’installer aux États Unis

Vous voulez vivre le rêve américain et partir là où tous les rêves sont possibles ? Il est vrai que les États-Unis d'Amérique sont devenus au fil du temps un véritable centre magnétique pour différentes catégories de personnes : des artistes à la recherche d'un quart d'heure de gloire, des businessmen à l'affût de nouvelles opportunités ou tout simplement des âmes aspirant à une nouvelle vie. Songer et construire mentalement son avenir aux États-Unis est bien beau, mais la concrétisation est un tantinet plus difficile. Pour vous aider à programmer votre immigration aux USA, nous vous avons concocté une liste de 8 choses à connaître avant de vous y installer.

1- Respecter son VISA

Aller de l'autre côté de l'Atlantique n'est pas chose aisée administrativement parlant. Assurez-vous d'avoir le bon type de visa et de ne pas dépasser la période accordée. Si cela se produit, il vous sera très difficile de renouveler votre visa.

2- Préparer son logement

Comme partout dans le monde, les biens immobiliers sont très prisés aux États-Unis. Pour ne pas finir à la rue, cherchez un logement en ligne. À travers des photos, des conversations vidéos et autre, vous pourrez faire une visite à distance.

N.B : Faites des recherches, cultivez-vous et côtoyez des Américains avant de partir. Tout ceci vous évitera d'être déphasés une fois que vous y êtes. Des sites web comme « immigration usa actu » peuvent vous aider à avoir une petite idée sur les expressions en vogue.

3- Organiser son budget

Que vous partiez pour les études, le travail ou autre, l'argent est nécessaire pour survivre. Le mieux à faire avant de s'installer à l'étranger est d'économiser de l'argent. Avoir quelques sous dans son compte bancaire est une sécurité financière en plus, d’autant plus que vous n'êtes pas habitué au pouvoir d'achat et aux prix américains.

4- Garder la santé

Contrairement au système français, le système américain n'est pas basé sur des remboursements et des assurances, vous devrez tout payer tout seul. Pour atténuer les frais de vos soins médicaux, pensez à faire une demande d'assurance d'expatriation.

5- Conduire ou Se faire conduire

La plupart des Américains se déplacent en utilisant les transports publics. Cependant, si vous voulez conduire, vous devrez vous munir d'un permis de conduire international.

6- La valse des saisons

Peu importe l'État dans lequel vous comptez vous installer, organisez vos valises de manière à avoir des vêtements chauds et d'été. La météo est loin d'être stable en Amérique et vous ne voudrez pas avoir une grippe à votre arrivée.

7- Transférer sa vie d'un pays à un autre

Si vous comptez vous installez pour une longue période ou définitivement, transférez toutes vos données vers des adresses situées aux États-Unis. Si vous avez un business dans votre pays natal, mettez quelqu'un à la tête des finances pour ne pas être débordé. Votre adresse postale, carte bancaire, domaine de courriel… doivent être situées aux USA.